×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Tourisme

"Zour Bladek Week-end": Bienvenue à Sefrou

Si vous n'avez encore jamais visité SEFROU, c'est la bonne période pour profiter des derniers beaux jours de la saison et l’ambiance avant la rentrée scolaire.  Voici un petit avant-goût de voyage avec Jihane BELLOURI dans ce numéro de "Zour Bladek Week-end" à voir ou revoir en Replay sur 2m.ma :

On la surnomme la capitale de la cerise mais ce n’est pas son seul atout… Sefrou est une petite ville envoûtante du Moyen Atlas qui regorge de charme… 28 Km, la séparent de Fès, environ 20 minutes en voiture. Direction la Médina qui ne peut vous laisser indifférent par ses imposants remparts datant du XIIIe S et les 7 portes qui y donnent accès, Bab el Maqam est la plus connue car la plus fréquentée par les touristes.

Ce sera le point départ de cette visite à la découverte des monuments emblématiques comme la grande mosquée fondée par le Sultan alaouite Moulay Ismaïl, tout comme le Mellah, le quartier juif, qui garde à ce jour l’empreinte de authentique de l’architecture traditionnelle marocaine. Pour découvrir ces trésors de l’ancienne ville, prenez le temps de flâner et dans ses ruelles et vous fondre dans l’ambiance chaleureuse typique des médinas. Ne manquez pas l’occasion de vous rendre au «Foundouk», maison d’artisanat au quartier Haddadine.

Sefrou est aussi l’une des villes les plus anciennes du Royaume qui foisonnent de parcs et d’espaces verts d’où son surnom le «Jardin du  Maroc»… Un écrin de verdure traversé par le célèbre Oued Aggay…

Le mois de juin, Sefrou célèbre, durant un long week-end, son Moussem des cerises couronné chaque année par l’élection de «sMiss Cerisette».

 

Les contenus liés