×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Tourisme

"Zour Bladek Le Mag": Promenade en bateau, à la découverte des belles plages de Nador

De la lagune de Marchica au Cap des trois fourches, Jihane BELLOURI vous propose une sortie en mer, à la découverte des plus belles plages du Maroc méditerranéen. Rendez-vous à Nador, pour une excursion  originale dans le dernier numéro de "Zour Bladek, le Mag" du mois d’août à (re) voir en Replay :

Cette promenade en mer se fera en deux jours. Accompagnée de deux invités,  la globe-trotteuse Jihane BELLOURI vous fera découvrir quelques-unes des plus belles plages de la région de l’Oriental et explorer les plages sauvages, encore peu connues, de Nador.  L’excursion sera aussi l’occasion de faire une halte à la station balnéaire de Marchica avant de prendre un bain de soleil et profiter d’une bonne baignade à la plage de Charrana. 

Longtemps reléguées dans l’ombre de la plage de leur voisine Saïdia, les plages de Nador étaient jusque-là réservées aux locaux et estivants de la région du Nord. Pourtant, ces magnifiques spots de la Méditerranée regorgent de trésors. Ces 6 dernières années, les plages de Nador se font une place au soleil et attirent les vacanciers de tout le Maroc surtout après La transformation de la lagune de Marchica en station balnéaire.

Après la traversée de la lagune, la première escale est la plage Boukana, un endroit paisible à seulement 20 minutes de Nador…  Le circuit se poursuit dans les eaux Turquoise de la Méditerrannée et à l’horizon se pointent déjà les impressionnantes roches de blanches de la plage de Cara Blanca, d’une beauté à couper le souffle.

Non loin de là, s’ensuit une petite halte, à la baie de Tibouda ; Ce petit village de pêcheurs pour déguster du poisson frais avant de rejoindre le Cap des trois fourches communément appelé Ras Wark…

Les contenus liés