×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

"Wissal, L’Ange de la Miséricorde", votre documentaire à regarder sur 2M, ce dimanche

2m.ma2m.ma
whatsapp share

"Wissal, l’Ange de la Miséricorde" est le cinquième opus de la nouvelle série documentaire, «Les Marocains». Jawad Rhalib part de nouveau à la rencontre d’hommes et de femmes, d’âges différents, aux quatre coins du pays pour dresser leur portrait tout en questionnant notre époque, nos doutes, nos joies, nos incertitudes… Bref une photographie sincère et sans faux semblants de notre pays.


Cette fois-ci, direction Tanger à la rencontre de Wissal. Cette Tangéroise a tout pour être heureuse. Sa jeunesse, ses études d’infirmière, son métier futur quasi assuré et pourtant, comme beaucoup de jeunes marocains, Wissal a une envie d’ailleurs. Stagiaire à l’Hôpital Mohammed V de Tanger, elle apprend le métier mais le manque de reconnaissance fait de ses nuits aux urgences un calvaire.


Ailleurs pour elle se dessine comme une île, l’Angleterre synonyme pour elle de liberté, d’être, de paraître. Elle est consciente que son désir de partir est un gâchis pour le pays, une fuite de compétence … Une fuite tout simplement.


Wissal, L’Ange de la Miséricorde est une coprodution TV 2M et Bentaqerla Production.

Les contenus liés