×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Sports

Top départ pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2021

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Après une année de pause, due au Covid-19, le Rallye Aïcha des Gazelles est de retour pour sa 30e édition (17 septembre-2 octobre). Cette année le Rallye raid 100% féminin et solidaire a atteint l’âge de la mâturité. 2M vous plonge au cœur de cette belle aventure sportive et humaine, au cœur du désert marocain du 19 septembre au 4 octobre à 19h20.

Le coup d'envoi officiel a été donné, samedi 18 Septembre, au quai de l'Amiral Infernet de Nice. 189 équipages représentant plus de 14 nationalités différentes (dont 6 équipages marocains) prendront part à cette édition anniversaire.

A bord d'un 4x4, un Crossover, un Quad, un camion, une moto ou un véhicule électrique, les Gazelles devront naviguer «à l’ancienne», en hors-pistes, sans vitesse, sans GPS et sans téléphone mobile. Au total, ce sont 6 étapes à réaliser en 9 jours de compétition pour trouver le chemin le plus court (différentes balises) en un minimum de temps, avec pour seuls moyens d’orientation : des cartes, des boussoles, des règles et crayons.

Comme chaque année, des caravanes médicales et des campagnes de sensibilisation à l’environnement sont organisées au profit des populations locales.

 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés