×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Grand Angle

Reportage: "Plaza des toros, un monument en devenir" (Replay)

2m.ma2m.ma
Modifié le
whatsapp share

La mythique «Plaza des toros» de Tanger est en voie de retrouver son lustre d’antan. Les travaux de réhabilitation des anciennes arènes de la perle du Nord est un chantier d’envergure et les équipes sont à pied d’œuvre… L’équipe de Grand Angle s’y est rendue et y a consacré un reportage dans son émission du jeudi 13 janvier. Replay :

Le volet culturel de ce mois de Janvier, vous emmène à Tanger à la  découverte de la célèbre «Plaza de toros ». Ce monument emblématique était un haut lieu de la tauromachie dans les années 50 et 60. Une enceinte où de grands noms de matadors espagnols et marocains dont El Cordobès et Abdelkrim LAMRABET se sont produits lors de corridas animées faisant vibrer les foules.

Dans les années 70, l’édifice a accueilli les groupes de musique les plus connus à l’image de Nass El Ghiwane ou encore Lamchaheb avant de sombrer dans l’oubli.

Après des années à l’abandon, les anciennes arènes deviennent monument historique national en 2016 et bénéficient aujourd’hui d’une réhabilitation en bonne et due forme. Confiée à un cabinet d’architectes, la Plaza des toros sera transformée en centre  culturel phare de la perle du Nord. Certains enfants de la ville ont vécu de grands moments dans ce lieu emblématique… Ils s’en souviennent et témoignent.

«Plaza des toros, un monument en devenir», un reportage de Adil LUTETE, Abdellah EL BADRI, Marouane ACHIRI, Souad GHABY et Khalid RACHIB.

Les contenus liés