×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Grand Angle

Reportage/Grand Angle : Les nouveaux visages de la politique (Replay)

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Le scrutin du 8 septembre a marqué un nouveau tournant dans leur carrière. Ces nouveaux visages des principaux partis politiques sont désormais élus au Parlement ou dans les Conseils locaux et régionaux. Qui sont-ils ? Que souhaitent-ils changer et quelle est leur vision de la politique ? Les journalistes de Grand Angle sont allés à la rencontre de cinq nouveaux élus, de divers partis, dans différentes villes du Royaume. Reportage :

Les dernières élections (législatives, communales ou régionales) ont dévoilé les traits de la relève politique. Des jeunes, hommes et femmes, choisis par leurs concitoyens lors du scrutin du 8 septembre. Ces nouveaux élus, ont décroché leur siège au Parlement, au Conseil de leur ville ou de leur région sous la bannière de leurs partis respectifs.

Certains d’entre eux ont créé la surprise à l’image de Houcine CHNAITI qui a triomphé à Tiznit face à l’ancien ministre de l’Emploi Mohamed AMEKRAZ ou encore Moncef El TOUB, opérateur dans le tourisme, vainqueur inattendu à Tétouan qui a fait son entrée dans l’hémicycle en remportant son siège dans la chambre des Représentants ? Les journalistes de Grand Angle ont suivi cinq profils aux parcours différents dans plusieurs villes du Maroc.

 

Les contenus liés