×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Nsewlou Tabib

Ramadan: Quel est le meilleur moment pour boire du thé ou du café ?

2m.ma2m.ma
whatsapp share

C’est bien connu; la consommation d’excitants tels que le café, le thé ou encore des boissons rafraîchissantes riches en vitamine C à des heures tardives a un impact significatif sur la qualité du sommeil et peut parfois être à l’origine d’une insomnie. Ce qui à son tour nuit à notre santé.  A quel moment de la journée est-il préférable les consommer ? Comment revoir notre consommation en réduisant les doses durant le mois de Ramadan et en période de jeûne ? Décryptage avec Dr Bahaa RABI, Directrice du Centre Hospitalier Préfectoral Hassani, dans «Nsewlou Tabib» :

Il faut rappeler que les excitants possèdent de nombreuses vertus santé.  Ce sont des stimulants qui favorisent certaines fonctions de l’organisme. Indépendamment des bienfaits des anti-oxydants, le café comme le thé aident à la concentration, facilitent la digestion et protège la santé cardiovasculaire à condition de respecter le bon comportement de consommation, l’heure et la fréquence (quantité). Toutefois, il convient de reconnaitre que leur consommation a une grande incidence sur les troubles du sommeil.

Le thé et le café doivent être consommés avec modération. Il est recommandé de ne pas dépasser deux tasses par jour. Durant le mois du jeûne, il faut limiter sa consommation à une seule tasse. Le «S’hour» (repas d’abstinence avant l’aube) est le moment idéal.

 

Les contenus liés