×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Ramadan : les bons réflexes pour éviter les troubles digestifs ! (VIDÉO)
Nsewlou Tabib

Ramadan : les bons réflexes pour éviter les troubles digestifs ! (VIDÉO)

Le jeûne est bénéfique pour la santé car il permet de régénérer l’organisme. Le système digestif étant au repos, il permet au corps de se libérer des toxines et de se purifier. Pourtant, les troubles digestifs sont légion durant le Ramadan suite au changement des habitudes alimentaires. Le docteur Salwa Nadir est gastro-entérologue, hépatologue, elle nous livre ses conseils pour prévenir les troubles digestifs et tirer le meilleur profit de l’abstinence alimentaire dans "Nsewlou Tabib».


Il s’agit, en fait, de problèmes liés à une digestion difficile ou au transit intestinal tels que le ballonnement, le reflux gastro-œsophagien, brûlures d’estomac, la constipation et/ou ma diarrhée, colon irritable, qui sont occasionnés par une alimentation sucrée et riche en graisse mais également, par le manque de sommeil explique Dr Nadir. Quoique généralement bénins, ces troubles procurent une sensation d’inconfort.

Troubles digestifs : débarrassez-vous des mauvaises habitudes !

Pour soulager l’estomac, il est fortement recommandé de fractionner les repas, manger équilibré en privilégiant les fruits et légumes, éviter les aliments trop gras et trop sucrés, réduire sa consommation d’excitants (le thé, café…), ne pas abuser de jus d’orange et des smoothies aux fruits.

Il faut aussi et surtout respecter le repas du Shour (repas d’avant l’aube) à condition de manger peu et léger tout en veillant à avoir une bonne hygiène de sommeil

Les personnes souffrant d’une gastrite aiguë, d’ulcère, de cancer d’estomac doivent impérativement consulter le médecin traitant avant le Ramadan…

• • •
نيو


Les contenus liés