×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Cinéma

Le Festival International du Film de Femmes de Salé souffle sa 14e bougie. Carnet de bord à 20h10

2m.ma2m.ma
Modifié le
whatsapp share

La ville de Salé accueille, du 08 au 13 novembre, le Festival international du film de femmes de Salé (FIFFS). Projections, interviews, compétition officielle et tables rondes… Coup de projecteur sur cette 14e édition en compagnie de Monsef SAKHI, dans un résumé quotidien, à suivre tout au long du FIFS, à 20h10 sur 2M

Le ton de la 14e édition a été donné, en force, lundi au centre cinématographique HollyWood de Salé. Lors de la cérémonie d’ouverture un vibrant hommage a été rendu à la brillante carrière cinématographique de Samia AKARIOU et Touria ALAOUI.  D’abord actrice puis scénariste et réalisatrice, Samia AKARIOU est l’une des figures emblématiques du 7e art marocain. Retour sur ses meilleurs rôles et ses coups de cœur, dans une entrevue avec Monsef SAKHI.

Autre temps forts de cette soirée, organisée par l’Association Bouregreg, est la projection du film suisse "L'Ordre divin" de Petra Volpe (2017) dans le cadre d’une large programmation consacrée à la Suisse, invitée de cette édition.

Rappelons que le FIFS continue d’encourager la contribution des femmes à l'industrie cinématographique et promouvoir des valeurs de la parité homme-femme.

Les contenus liés