×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

"La Détresse d’un Père", un documentaire riche en enseignements, à ne pas rater dimanche à 22h30

2m.ma2m.ma
Modifié le
whatsapp share

Ce dimanche 02 décembre, "Des Histoires et des Hommes" vous propose "Khalil, la détresse d’un père", un documentaire marquant de sa nouvelle série les Marocains.

Jawad Rhalib part de nouveau à la rencontre d’hommes et de femmes, d’âges différents, aux quatre coins du pays pour dresser leur portrait tout en questionnant notre époque, nos doutes, nos joies, nos incertitudes… Bref une photographie sincère et sans faux semblants de notre pays.


Le temps d’une nuit à Casablanca, nous allons à la rencontre de Khalil, chauffeur de petit taxi. La quarantaine consommée, ce Casablancais parmi tant d’autres a roulé sa bosse. Mille et un petits boulots au Maroc, en Turquie, en Grèce…avant de revenir dans sa ville, fonder un foyer et se battre contre le quotidien.


Passé, le temps des rêves et des ambitions folles, il sillonne la ville de nuit à la recherche de clients. Dans le huis clos de son taxi rouge défile une galerie de personnages inattendus. A ses côtés, son fils; un adolescent turbulent aux mauvaises fréquentations à qui Khalil tente d’inculquer les valeurs de travail et de sacrifice…

"Khalil, La Détresse d’un Père" est une coproduction TV 2M et Bentaqerla Production.

Les contenus liés