×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Magazine

Koullouna Abtal: "Au nom de la patrie" … Ce jeudi à 22h45

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Ils sont sportifs, militants associatifs, artistes, intellectuels… Célèbres et anonymes… Tels sont les protagonistes de "Koullouna Abtal", des héros du quotidien et des exemples à suivre… Pour ce numéro du mois de novembre, Adil BENMOUSSA et ses équipes vous emmènent en immersion sur la "ligne de défense" à la rencontre de nos soldats, ces héros entièrement dévoués à la patrie qui sécurisent les frontières du Pays. Jeudi 18 à 22h45.

 

Nos militaires, ces héros sur la «ligne de défense» aux confins Sud du Royaume

Erigé au début des années 80, ce mur de sable fortifié protège les frontières Sud du Royaume contre tous types de menaces. Trafic de drogues et de marchandises, immigration illégale et infiltrations, les Forces armées sont entraînées à faire face à chaque situation sous l’aile protectrice du principal bataillon.

Les différentes unités des FAR restent mobilisées 24h/24 et 7j/7 et sont prêtes à intervenir pour déjouer les tentatives qui menacent la sécurité du pays. Des soldats fiers, courageux et entièrement dévoués à la patrie... L’équipe de "Koullouna Abtal" s’est rendue au sous-secteur d’El Farcia, dans la région d’El Oued Drâa au Sud-Ouest de Zag et à suivi pendant plusieurs jours leur quotidien.

Portrait

Ancien militaire, le capitaine Mohammed OUARAHHOU a été détenu par le Polisario. Prisonnier de guerre, il a subi pendant 27 ans, tortures et humiliations dans les camps de Tindouf. Libéré en 2003, il a rallié le Royaume et retrouvé une «vie normale». Il raconte le calvaire…

Les contenus liés