×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Koullouna Abtal

Koullouna Abtal: Le Best of de l’été 2021, ce jeudi à 22h45 sur 2M

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Dans «Koullouna Abtal» de juillet, Adil BENMOUSSA et son équipe vous proposent une compilation de parcours de vie exceptionnel. Courage, détermination, passion et solidarité… 4 portraits qui forcent l’admiration à voir ou revoir jeudi 08 juillet à 22h45 sur 2M.

 

 

Héros du mois de Décembre : Hüber HANSJÖRG & Bouchra KARBOUBI

 

«Dar Bouidar», Au nom de la protection de l’enfance !

Dar Bouidar est un projet humanitaire qui a vu le jour à Tahennaout, près de Marrakech. Créé pour accueillir les orphelins et les enfants abandonnés de l’Atlas, il leur offre un foyer sûr où règne une ambiance familiale et des activités pour s’épanouir et grandir sainement, loin de la stigmatisation. Le Village des enfants de l’Atlas doit son existence à Hansjörg Huber, un citoyen suisse établi au Maroc qui a consacré la moitié de sa fortune au financement du projet en 2015.

Bouchra KARBOUBI, la passion du ballon rond

Inspectrice de police de son état, Bouchra KARBOUBI porte la double casquette d’arbitre international. A 32 ans, cette passionnée du ballon rond est devenue la première femme à officier un match de la Botola Pro. C’était le 10 octobre dernier lors de la rencontre entre le Maghreb de Tétouan (MAT) rt l’Olympique de Khouribga (OCK). Un match qui restera à jamais gravé dans l'histoire du ballon rond national et dans la vie de cette policière et arbitre passionnée…

Héros du mois de Février : Les bénévoles de «Rawae»

Rawae: Une initiative pour la noble cause

Les bénévoles de «Rawae» connaissent bien les souffrances des populations reculées notamment celles liées à la rareté de l’eau. C’est pour cela que l’association a décidé d’agir en construisant des puits dans les zones qui n’ont pas d’accès à cette source vitale. Pour lutter contre la pénurie d’eau potable, l’association lance des appels aux dons sur les réseaux sociaux. Les fonds collectés servent à financer les opérations de forage…

Mars: En mémoire de Touria CHAOUI

Une héroïne au destin tragique

Touria CHAOUI est l’une des femmes qui ont marqué l’histoire du Maroc. Née à Fès en 1936, elle  déménage  à Casablanca, avec sa famille en 1948, à cause de ses problèmes de respiration. Elle intègre l’Ecole des Français et à seulement 16 ans, elle décroche son diplôme en aviation civile. En compagnie de son frère,  la connaissance de quelques figures emblématiques de la résistance dont Allal El Fassi et Ahmed Balafrej, elle devient alors militante politique.

Première pilote dans le Royaume et dans le monde arabe. Elle sera un modèle de liberté et de persévérance. Le 1er mars 1956, elle a été tuée par balles à bout portant…

 

Les contenus liés