×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Histoire

Kan Ya Mkan: Larache vue par Mohamed CHRIF TRIBAK, samedi à 14h20

2m.ma2m.ma
Modifié le
whatsapp share

Chaque semaine, Kan Ya Mkan vous plonge dans le passé d’une ville du Maroc pour vous mieux comprendre son histoire, à travers ses monuments historiques, ses endroits emblématiques et ses personnalités influentes, tous les samedis. Ce nouvel opus de la série consacrée à Larache, vous présente l’ancien Lixus, une des cités les plus antiques d'​Afrique du Nord, sous le regard du réalisateur Mohamed CHRIF TRIBAK, samedi 12 juin à 14h20.

Un voyage dans le temps et l’espace pour découvrir les différentes villes du Royaume sous un nouveau jour. Des témoignages et documents d’archives étayés par des visites guidées vos rapprochent de la structure sociale, la situation politique et l’activité commerciale de chaque destination ainsi que les personnages mythiques et légendaires qui ont façonné son histoire…

Abderrahim TAFNOUT et son équipe ont posé leurs valises à Larache, anciennement site archéologique du Lixus, chef-lieu de la province de Larache (Tanger-Tétouan-Al Hoceima). Cette petite ville du Nord au cachet authentique regorge de monuments qui témoignent de son passé prestigieux.

Après une visite aux ruines du port carthaginois et romain (Lixus), sur les rives du fleuve Loukkos et le Jardin des Hespérides qui fut longtemps connu comme le merveilleux jardin aux pommes d’or, un voyage à travers l’Histoire de La place mythique de Dar El Makhzen à l’ancienne médina et son architecture et un document sur les grandes familles d’origine andalouse de Larache, Kan Ya Mkan nous présente l’ancien Lixus sous le regard du réalisateur Mohamed CHRIF TRIBAK…

 

Les contenus liés