×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Interview

"J’ai tant de choses à vous dire": Un voyage intellectuel en compagnie d’Asma LAMRABET, jeudi à 22h50

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Ce mois de décembre, Asma LAMRABET, médecin biologiste, écrivaine et chercheure sur la question des femmes dans l’Islam sera l’invitée de Hanane HARRATH, dans un voyage intellectuel et nostalgique à Tafraout, terre de ses origines. A découvrir dans "J'ai tant de choses à vous dire", jeudi 2 à 22h50.

Conférencière de renommée internationale, Asma LAMRABET a occupé pendant 7 ans, le poste de Directrice du Centre des Etudes Féminines en Islam au sein de la Rabita Mohammadia des Ulémas du Maroc.

Ses recherches portent notamment sur la relecture des textes religieux à partir d’une perspective féministe, éthique et réformiste. Des travaux qui s’appuient sur une approche spirituelle de l’Islam comme alternative à la lecture juridique et littéraliste. A travers ses réflexions, Asma LAMRABET aborde une autre conception du féminisme au Maroc. Elle est l’auteure de plusieurs livres dont "Musulmane tout simplement" (Editions Tawhid France 2011), "Islam et femmes : les questions qui fâchent" (En toute lettres, Casablanca), Prix Grand Atlas 2017 et "Le prophète de l’islam et les femmes de sa viee" (Editions Al-Bouraq 2021).

Les contenus liés