×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Koullouna Abtal

Ils ont choisi d’être bénévoles pour contribuer au bien-être des autres. Ce soir à 22h45

Ils sont sportifs, militants associatifs, artistes, intellectuels… Célèbres et anonymes…  Tels sont les protagonistes de «Koullouna Abtal», des héros du quotidien et des exemples à suivre… Adil BENMOUSSA et ses équipes vont à leur rencontre pour parler de leurs initiatives et idées innovantes,  un jeudi par mois à 22h45…

"Baraka Idman" (Stop Drogue), déclare la guerre à la toxicomanie

Association régionale de Marrakech-Safi, "Baraka Idman" (Stop Drogue) assiste et accompagne les personnes en situation d’addiction…  Les bénévoles de cette ONG locale, son sur tous les fronts ; sensibilisation, cellule d'écoute psychologique et cures de désintoxication. «Baraka Idman» mène différentes actions de lutte contre l’exclusion et l’addiction dans plusieurs zones de la ville ocre.

Le rucher d’Inzerki, un patrimoine historique qui fait la fierté de Taroudant

Le rucher traditionnel d’Inzerki, est le grand et ancien rucher collectif au monde. Bien que sa notoriété dépasse la frontière, ce trésor datant dz 1850, niché à l’abri des regards dans la commune d’Argana, où la majorité des familles locales vivent de l’apiculture. Sa construction fascine par ses ruches en terre cuite, divisées en cases puis en 4 étages de dimension égale. Après sa destruction lors des années 90, le rucher a été réaménagé 2005. Ses ruches ont été renforcées en pierres et en bois pour préserver l’authenticité du patrimoine grâce à l’initiative de Brahim CHTOUI, président de l’Association Taddart Inzerki pour le développement et la coopération, cet

A Ouirgane, l’association "Tammount" a changé la vie des femmes et enfants

Dans cette petite commune rurale de la province d'Al Haouz, (région Marrakech-Safi), la vie des femmes et des enfants a changé depuis la création de "Tammount". Une association de solidarité et de développement qui a pu offrir des opportunités d’emploi, aux femmes d’Ouirgane, dans les métiers d’artisanat mais aussi permettre la scolarisation des enfants en préscolaire (maternelle).

Les contenus liés