×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
أحسن Pâtissier

Episode 7-Replay: Découvrez les trois finalistes de la première saison d'Ahssan pâtissier!

C’est une soirée loin d’être de tout repos qu’ont vécu les 4 apprentis-pâtissières.  Compétitivité, pression, inventivité et habileté… Tous les ingrédients d’une demi-finale serrée étaient réunis dans la soirée du 7e épisode. Revivez le show dans son intégralité en Replay :

La culture amazighe était à l’honneur à la demi-finale d’Ahssan pâtissier. Et c’est Amlou, produit phare de du Souss  qui a été au centre de la première épreuve. Très populaire dans la région du Sud, la pâte à tartiner à base d’huile d’argan, d’amandes grillées et de miel a donc été déclinée en de savoureux mets.  Un premier défi que les 4 apprenties-pâtissières ont relevé haut la main.  

Composante essentielle d’Amlou, l’amande du Sud est reconnue pour son goût particulier lié au terroir de la région du Souss. Bouchra l’a utilisée comme base et forme de son gâteau dont le nom est fortement inspiré de l’amandine. Un travail largement basé sur la technique pour tester la dextérité des candidates… Et c’est Hajar de Berrechid qui a tiré son épingle du jeu.  

Pour décrocher un ticket pour la finale, Hajar (Berrechid), Souhaïna, Imane (Salé) et Hajar (Fès) ont été appelées à réaliser un Croquembouche, classique de la pâtisserie française, revisité et présenté sous forme de symboles de la culture amazighe… Mais ce n’est pas tout, Pour réussir la pâte à choux, la crème mousseline et le caramel parfait, les candidates ont reçu la visite surprise du célèbre chef-pâtissier français Pierre HERME, le plus connu dans le monde…

Une épreuve créative qui a valu le tablier bleu à Hajar de BERRECHID et  a mis fin à l’aventure d’Imane. Ne manquez donc pas la grande finale avec Hajar (Berrechid), Soukaïna (Casablanca) et Hajar (Fès), mardi 16 mars à 21h45.

Les contenus liés