×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

Documentaire: "Waiting for Gaza", une histoire de liens indéfectibles, dimanche à 21h50

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Pour votre soirée du dimanche, la case documentaire «Des Histoires et des Hommes» vous propose "Waiting for Gaza", un film inattendu sur deux jumeaux, la Palestine et l’amour du cinéma. A suivre, dimanche 27 juin à 21h50.

Juin 2015, le monde du cinéma à Cannes voit débarquer deux frères jumeaux à l’allure spectaculaire, la crinière hirsute et les yeux soulignés de Khol. Ils sont là pour présenter un film palestinien. Mais de Gaza on ne verra qu’un huis clos étouffant. Car le film tout entier se déroule dans un salon de coiffure pour femmes. Le film plait, la critique est bonne, la carrière internationale de Tarzan et Arab Nasser est lancée...

Cinq ans plus tard, on retrouve les deux jumeaux dans un 25 m² près de Paris. La croisette et les paillettes sont loin derrière. Sans papiers, Ils attendent l’octroi d’un statut de réfugiés.

C’est là qu’ils écrivent à quatre mains leur prochain film. C’est là qu’ils recréent leur Palestine et Gaza, la ville qui les a vu naitre et qu’ils ne reverront jamais.

Guillaume Kozakiewiez, le réalisateur, a procédé par petites touches. Il les a suivi pendant quatre ans, au cœur de leur histoire, de leur gémellité, de leur acte de création et de ce qui les pousse à faire du cinéma

Waiting for Gaza est une coproduction Les 48° Rugissants & Ana Films avec la participation de Tv 2M.

 

Les contenus liés