×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

Documentaire: "Les Vagues ou Rien", la passion du surf contre vents et marées, dimanche à 21h50

2m.ma2m.ma
whatsapp share

«Des Histoires et des Hommes» vous propose un épisode de sa série «Les Marocains du Futur». Intitulé «Les vagues ou rien», ce documentaire de Sofia Alaoui dresse le portrait de la championne de surf marocaine Meriem EL GARDOUM, un symbole de réussite. Ne ratez donc pas "Les vagues ou Rien", dimanche 23 mai à 22h sur 2M.


Pour son premier film, la réalisatrice nous emmène à Tamraght, un petit hameau près de Taghazout. Dans cette localité rurale, est née Meriem. Fille d’agriculteurs, ayant quitté l’école à treize ans, Meriem avait un futur tout tracé : tâches ménagères, travaux des champs et mariage précoce.


Seulement, son hameau de naissance surplombe l’océan atlantique et l’appel des vagues a changé son destin. Aujourd’hui Meriem a plus de 20 ans, 4 titres de championne du Maroc de surf et poursuit un rêve immense comme les vagues qu’elle chevauche : participer à un championnat du monde.


Sous une apparence frêle, Meriem est une femme de fer. Pas simple de s’imposer dans un sport réputé masculin. A tel point que la communauté des surfeurs l’a longtemps appelée Mohamed.
Avec modestie, respect et parfois admiration, la camera de Sofia Alaoui saisit l’élan d’une jeune femme qui brise les stéréotypes et incarne une génération qui aspire à vivre ses rêves…

"Les Vagues ou Rien", une production TV 2M et Ali’N Productions.

 

 

 

Les contenus liés