×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Culture: 2M mag fête la musique, ce soir à 22h50
Culture

Culture: 2M mag fête la musique, ce soir à 22h50

L’échappée de ce numéro fait la part belle à la musique… Gharnati et musique électro sont au programme… Arts plastiques avec le portrait de l’artiste Zineb LAHLOU, zoom sur la reprise de la saison culturelle à travers les extraits de la pièce de théâtre «Aji Daba» et enfin petite leçon d’histoire avec les liens séculaires entre le Maroc et les Etats-Unis à travers l’exposition "De voix et de pierre-200 ans d'Histoire au bâtiment de la Légation américaine et au Maroc". Lundi 21 juin à 22h40

L’échappée culturelle de ce lundi commence au quartier Mythique des Habous à Casablanca avec une visite au Musée «Dar El Ala». Ce musée dédié au patrimoine musical arabo-andalou a été créé au début des années 60, à l’initiative de l’Association des amateurs de musique andalouse. Les mélomanes pourront y admirer une collection rarissime d’anciens instruments musicaux, des images d’archives et de précieux manuscrits…

Autres lieux, autres sons… 2M mag continue de célébrer la fête de la musique  et vous fait vibrer aux rythmes de la nuit électronique… Ce rendez-vous culturel lancé par l’Institut français du Maroc reprend ses droits au grand bonheur de ses fans… Cette année, le coup d’envoi a été donné de la terrasse et du  toit de l’IF de Rabat avec Amine K, l’initiateur du collectif «Moroko Loko».

La reprise de la saison culturelle, c’est aussi le retour du théâtre avec la pièce «Ja Wjab», qui a ouvert le bal. Monsef SAKHI vous propose d’en découvrir quelques extraits avant de vous présenter Rajaa LAHLOU, une jeune artiste-peintre originaire de Fès qui a élu domicile à Casablanca… Elle nous présente son exposition «Miroir de lames»…

Direction Rabat pour clôturer ce numéro avec une visite guidée à l’exposition "De voix et de pierre-200 ans d'Histoire au bâtiment de la Légation américaine (de Tanger) et au Maroc". Un événement culturel pour commémorer deux siècles d'amitié entre le Royaume et le pays de l’Oncle Sam.

 

 

 

Les contenus liés