×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Cinestars vous propose de (re)découvrir quatre œuvres de Nabil Ayouch. Chaque dima…
Cinestars

Cinestars vous propose de (re)découvrir quatre œuvres de Nabil Ayouch. Chaque dimanche en 2ème partie de soirée

2m.ma2m.ma
Modifié le
whatsapp share

Pour ce mois de novembre, et à l'occasion de la sortie nationale de son film "Haut et Fort", 2M vous propose un cycle consacré à Nabil Ayouch. Un regard poignant sur la société et des personnages en quête de liberté à (re)découvrir au travers de ses quatre œuvres : 

 Mektoub : Dimanche 7 novembre à 22h50

 

Synopsis: Taoufik, jeune et brillant médecin casablancais de retour des Etats-unis, est impliqué dans un meurtre pour venger l'honneur de sa femme. Tout au long du périple qui le mène dans les profondeurs du Maroc, il découvre l'âme de son pays, retrouve l'intensité de son amour pour sa femme et fait la connaissance d'un frère jusque-là méconnu. 

Le film est tiré d'un fait divers qui a défrayé la chronique, au Maroc, au milieu des années 90, l'affaire du "Commissaire Tabet". 

Année de production : 1997-1998

Casting :  Rachid EL OUALI, Faouzi BENSAÏDI, Amal CHABLI, Mohamed MIFTAH, Malika OUFKIR, Abdelatif ILLAL, Mohamed ZOUHAIR et Mohamed TSOULI

Ali Zaoua : Dimanche 14 novembre à 22h50

Synopsis : Ali, Kwita, Omar et Boubker sont des enfants des rues. Depuis qu’ils ont quitté Dib (“le loup”) et sa bande, ils habitent sur le port. Ali n’a qu’une seule ambition : partir... Il veut devenir marin et faire le tour du monde à la recherche de “l’île aux deux soleils”. Mais, dans un affrontement avec la bande de Dib, Ali est tué d’une pierre sur la tête. Ses amis décident alors de l’enterrer comme un prince et tentent de trouver l’argent pour rendre un dernier hommage à leur ami.
Année de production : 2001
Casting : Saïd Taghmaoui, Amine Ennaji, Amal Ayouch, Mounïm Kbab, Mustapha Hansali, Hicham Moussoune, Abdelhak Zhayra

Les Chevaux de Dieu : Dimanche 21 novembre à 22h50

 
Synopsis : Yassine, 10 ans, vit à Sidi Moumen, le bidonville tristement célèbre de Casablanca. Sa mère, Yemma, dirige comme elle peut toute la famille. Un père dépressif, un frère à l'armée, un autre presque autiste et un troisième, Hamid, petit caïd du quartier et protecteur de Yassine. Quand Hamid est emprisonné, Yassine enchaîne les petits boulots.

Pendant son incarcération, Hamid est devenu islamiste radical. Une fois libéré, il tente de persuader Yassine et ses amis de rejoindre leurs "frères".

L'Imam Abou Zoubeir, chef spirituel, entame alors avec eux une longue préparation physique et mentale. Un jour, il leur annonce qu'ils ont été choisis pour devenir des "martyrs"…

Année de production : 2012-2013

Casting : Abdelhakim Rachid, Abdelilah Rachid, Hamza Souidek, Ahmed El Idrissi Amrani

Whatever Lola wants : Dimanche 28 novembre à 22h50

 
Synopsis : Lola, jeune new-yorkaise de 27 ans, très active, partage son temps entre ses cours de danse et des petits boulots sans intérêts. Afin de la faire rêver, son meilleur ami Youssef lui raconte l’histoire d’Ismahan, une vedette égyptienne de la danse orientale devenue son idole. La jeune américaine décide alors de se rendre au Caire où elle fait connaissance avec Zack, un étudiant égyptien. Une rencontre qui changera sa vie...

Année de production : 2007...

Casting : Laura Ramsay, Assaad Bouab, Carmen Lebbos, Hicham Rostom






 

 

Les contenus liés