×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Cinéma

Cinéma: «Androman», une histoire d’honneur, de sacrifice et de culpabilité. Dimanche à minuit

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Votre soirée cinéma du dimanche se poursuit après "Cinestars" avec "Androman de sang et de charbon", un long-métrage signé Azelarab Alaoui, qui met en vedette Mohamed Khouyi, Jalila Tlemsi, Hassan Ben Badida, Lina Hanafi et Benaissa Jirari. A regarder dimanche 19 septembre à minuit sur 2M.

Synopsis:

Sous le ciel morne d’Akechmir, dans une province reculée au pied de l'Atlas, vit une famille modeste de charbonniers.

Le père, Ouchen, est un homme arrogant. Charbonnier de père en fils depuis des générations, il veut transmettre cet héritage mais il n’a pas de fils à qui le leguer. Il décide alors de faire passer sa fille aînée qui est muette, pour un garçon à qui il donne le nom d’Androman…

La fille s’incline devant la volonté de son père et subit difficilement cette lourde décision en menant une double vie. Tout bascule, le jour où elle tombe amoureuse de Mohand. Dès qu’il apprend la nouvelle, Ouchen s’oppose à sa fille qui se voit alors obligée de fuir le village. Ouchen se lance alors à sa poursuite …

 

Consécrations:

"Androman" a décroché 4 prix au 13e Festival national du film de Tanger (2012) et 2 autres prix à la 7ème édition du Festival international du film de Mascate.

Jalila Tlemsi a décroché le prix de la meilleure actrice, pour son rôle dans le film, au Festival du Film méditerranéen d'Alexandrie.

Les contenus liés