×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Cuisine

Ch’hiwa Maâ Choumicha: Deux recettes de farce sans cuisson pour des chaussons salés express

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Ce mois de Ramadan, les «Ch’hiwates» (délices) de Choumicha sont de retour sur 2M. Des recettes simples et faciles à réaliser avec la touche de la star des fourneaux. Des soupes healthy, délices salés et sucrés et des plats légers… Tout y est pour varier vos «ftours» (repas de rupture du jeûne».

Les recettes «Spécial ramadan» peuvent être préparées à la dernière minute. Et ce n’est pas le seul avantage de ces nouvelles «Ch’hiwates» familiales qui seront adaptées aux petits budgets et idéales à partager…  A suivre tous les jours à 16h15 sur 2M

Dans cette vidéo, Choumicha vous propose une sélection de chaussons salés, parfaites pour accompagner vos soupes  pendant le mois de Ramadan mais pas seulement. Ces petites bouchées gourmandes se prêtent parfaitement pour l’organisation des buffets ou des dîners légers… A base de saucisses de Strasbourg et mozzarelle ou d’oignons verts et de fromage à tartiner, ces deux variantes, faciles et sans cuisson, feront plaisir aux petits comme aux grands. L’autre bonne nouvelle, c’est que vous pourrez utiliser la pâte feuilletée au lieu de la pâte à chaussons pour une préparation express si vous n’avez pas le temps.

Recette 1:

Ingrédients : saucisses de Strasbourg, Mozzarelle et fromage fondu en portions

Coupez les saucisses en petits morceaux et passez-les au hâchoir puis mélangez-les à la Mozzarella coupée en cubes. Poivrez (deux petits tours de moulin) et ajoutez deux triangles de fromage à tartiner et écrasez le tout.

Posez délicatement votre farce au centre de la pâte et badigeonnez les contours de vos chaussons (Carrés/cercles) avec le mélange d’un jaune d’œuf battu et de la sauce de soja qui pourra également servir de dorure. Pliez la pâte de façon à obtenir un triangle pour les carrés et une demi-lune pour les cercles puis appuyez sur le bord à l’aide d’une fourchette saupoudrée de farine.

Déposer vos chaussons sur une plaque allant au four recouverte  de papier sulfurisé, dorez-les avec le mélange d’œuf battu et parsemez de graines de sésame, graines de nigelle ou amandes concassées). Piquez-les et enfournez à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Recette 2:

Ingrédients : Olives vertes dénoyautées, oignon vert, persil et coriandre, fromage fondu en portions, aïl et Harissa (purée de piments rouges)

Mélangez et mixez les olives, l’oignon, les herbes aromatiques et l’aïl jusqu’à obtenir une pâte homogène puis ajoutez le fromage et la Harissa et écrasez le tout. Votre farce est prête.

Pour celle qui souhaitent réaliser la pâte à chaussons Voici les ingrédients de Choumicha :

  • 500 g de farine
  • 1 œuf
  • 1càs de sucre
  • 50 g de beurre
  • 28 Cl de lait
  • Sel

 

Les contenus liés