×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Culture

2M mag: Tour d’horizon de l’actualité culturelle, ce soir à 22h50

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Cinéma, danse, arts plastiques et bien d’autres actus culturelles à découvrir en compagnie de Monsef SAKHI et ses invités, lundi 15 novembre en deuxième partie de soirée.

En ouverture de cette émission, 2M mag vous propose un coup de projecteur sur «Haut et Fort», le film-évènement de Nabil AYOUCH. Actuellement en salles, le film a été projeté, en juillet dernier, au Festival de Cannes. Il traite de l’engouement des jeunes, notamment des quartiers populaires, pour le rap. Plus qu’un genre musical, un moyen d’expression, pour une jeunesse en quête de liberté…

Du cinéma à la danse contemporaine, Monsef SAKHI a rencontré le couple de chorégraphes, Ahlam MORSLI et Ouajdi GAGUI. Fondateurs de la troupe Col’JAM, ils sont derrière la création du Festival des rencontres chorégraphiques de Casablanca qui a bouclé son 7e anniversaire cette année en octobre.

Le volet arts plastiques vous emmène à la découverte de l’univers d’Abdessamad BOUYSRAMANE. Diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts, ce jeune artiste bourré de talent est à connaître absolument. L’équipe de 2M mag s’est rendue à son atelier à Casablanca.

Direction Sidi Kacem pour une rétrospective du Forum Salam des Arts Contemporains  qui s’est déroulé du 3 au 6 novembre. Un évènement culturel pour consolider les valeurs de paix et de coexistence à travers l’art, parrainé par l’artiste pluridisciplinaire Latefa AHERRARE.

Dans les archives de la Chaîne, le coup de cœur de la rubrique Nostalgie» sera consacré à Feu Mohamed CHOUKRI et pour finir, la comédienne Salima BENMOUMEN, nous dévoilera le contenu de sa «Boîte à merveilles» !

Les contenus liés