×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Culture

2M mag: Revoir l’émission du lundi 7 décembre en Replay

Pour cette nouvelle virée culturelle, Monsef SAKHI vous plonge dans l’ambiance de la Biennale africaine de danse de Marrakech (22-27 novembre) avant de vous faire (re) vivre les temps forts du Festival international d’art vidéo de Casablanca puis rencontre avec Marion Boehm, une artiste-peintre allemande au talent incroyable. Vous découvrirez également les petits trésors du chanteur Fayçal AZIZI et le coup de cœur du réalisateur Rachid ZAIKI en Replay sur 2m.ma :

 

Retour sur les moments forts de de la Biennale africaine de danse de Marrakech à travers une compilation des 3 spectacles phares de cette édition. "Untituled 14 Km" de l’artiste marocain Younes ATBANE, "I listen (yaou) see" du chorégraphe tunisien Hamdi DRIDI et "Corps en mutation" du Burkinabè Charlemagne Kevin KABORE.

Le fondateur du festival de danse contemporaine, "On marche" de danse contemporaine Taoufiq IZEDDIOU est l’initiateur de cet évènement. Invité de Monsef SAKHI, il nous présente «Hmadcha», sa dernière création.  

La prochaine étape est Casablanca. La ville blanche a accueilli son 27e festival international d’art vidéo. Cette édition a été porteuse de nouveautés. La chorégraphie et la musique feront désormais partie de la programmation. Tour d’horizon des ateliers dont celui de Jalal YASSINE, jeune artiste qui mixe avec brio photographie, vidéo et musique électronique…

Dans le volet arts plastiques, 2M mag vous invite à explorer les œuvres originales de l’artiste allemande Marion BOEHM.

Les petits trésors de Fayçal AZIZI et le coup de cœur de Rachid ZAKI

Au programme des rubriques habituelles Fayçal AZIZI s’est prêté  au jeu de la "Boîte à merveilles". Parmi les objets, on retrouve un masque de théâtre et d’autres petits trésors que l’acteur et chanteur  nous dévoile on nous racontant ses souvenirs.

Dans ce numéro, C’est le réalisateur et journaliste Rachid ZAKI qui présente son "Coup de cœur". Il s’agit de "The Kid", le premier du premier long-métrage de Charlie CHAPLIN,  sorti il y a 100 ans !

Clap de fin avec une page d’archives de 2M avec un extrait de l’entretien exclusif accordé par la célèbre chanteuse et actrice libanaise Sabah, en 1994, dans le cadre de l’émission artistique "Safar fanni" présentée par Atik BENCHIGUER.

Les contenus liés