×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Culture

2M mag: Rétrospective de l’année 2020 avec Monsef SAKHI, lundi en deuxième partie de soirée

Musique, art pictural, cinéma, théâtre, littérature… Retour sur les temps forts de l’année 2020 avec Monsef SAKHI dans "2M mag", lundi 4 janvier à 22h40.  

En ouverture de ce Best of de votre magazine culturel, immersion dans l’univers pictural de l’artiste d’Ismaïl BOURQAÏBA qui a reçu Monsef SAKHI dans son atelier à Beni Méllal.

Toujours dans la province d’Azilal, petite halte à Bine EL Ouidane. Le temps d’une promenade en barque sur le lac en compagnie de Khalil AZELMAD, un des jeunes talents émergents de la région à suivre.

Direction la Jordanie et particulièrement la capitale Amman pour assister à la 12e édition du Festival de Théâtre arabe (10 au 16 janvier). Le Royaume y était présent en force. Vous retrouverez quelques extraits de «la salle d’attente 1», une pièce signée le Boulevard de l’art et de la créativité.

Retour à Casablanca pour une rencontre avec avec Amina MASNAOUI, propriétaire de la librairie Porte d’Anfa, le lieu privilégié des passionnés de la lecture et un espace d’échange entre les écrivains nationaux et étrangers à Casablanca. Gros plan sur le métier de libraire.

Monsef SAKHI vous propose  ensuite de découvrir le portrait de Yousra Tarik, la journaliste et comédienne qui  s’essaie à l’écriture. "Al wahima" est le titre de son premier roman en langue arabe inspiré du quotidien des femmes de la région de Nador.

Yousra et Ish AIT HAMOU partagent une passion commune : l’amour du livre. Né en Belgique de parents marocains, ce jeune écrivain, chorégraphe et animateur de télévision à plusieurs cordes à son arc. L’équipe de 2M mag l’a rencontré en marge de la Foire du livre de Bruxelles (05-08 Mars).

 

 

Les contenus liés