×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Culture

2M mag: Danse, art vidéo, peinture… Des évènements et des artistes à découvrir, lundi à 22h50

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Dans ce nouveau numéro, escale à Marrakech pour (re)vivre les temps forts de la Biennale africaine de danse puis direction, la ville blanche qui a accueilli son 27e Festival international d’art vidéo pour découvrir les nouveautés de cette année avant de rencontrer Marion Boehm, une artiste-peintre allemande au talent incroyable… Retrouvez Monsef SAKHI et ses invités, lundi 6 décembre en deuxième partie de soirée

 

Du 22-27 au novembre, la cité ocre a vibré au rythme de la Biennale africaine de danse. L’équipe de 2M mag était de la partie et a sélectionné pour vous, quelques extraits des spectacles les plus appréciés du public. A cette occasion, Monsef SAKHI vous propose un entretien avec Taoufiq IZEDDIOU, l’initiateur de l’évènement. Ce talentueux chorégraphe marocain est également, l’initiateur du festival «On marche» de danse contemporaine. Dans cette édition, il nous présentera sa toute nouvelle œuvre intitulée «Hmadcha».

Le mois de novembre a été riche en évènements culturels. Casablanca a abrité son 27e festival international d’art vidéo du 27 au 23. Une édition marquée par un renouveau au niveau du concept qui a s’est ouvert a d’autres formes d’expression artistique telles que la chorégraphie et la musique.

Dans le cadre des workshops, vous ferez la connaissance de Jalal YASSINE, jeune artiste qui mixe avec brio photographie, vidéo et musique électronique en puisant ses rythmes dans les sons des bons vieux jeux «Gameboy».

Autre découverte, l’étonnante œuvre de l’artiste plasticienne allemande Marion BOEHM.

Les petits trésors de Fayçal AZIZI et le coup de cœur de Rachid ZAKI

Au programme des rubriques habituelles,  c’est le chanteur et acteur Fayçal AZIZI qui se prêtera au jeu de la rubrique «Boite à merveilles».

Le «Coup de cœur» sera présenté par le réalisateur Rachid Zaki nous parlera du premier long-métrage de Charlie CHAPLIN, «The Kid», le film qui fêtait son 100e anniversaire

 Et pour finir, retour aux archives de 2M avec l’entretien exclusif accordé par la célèbre chanteuse et actrice libanaise Sabah, dans le cadre de l’émission de Atiq BENCHIKAR, « Safar fanni » en 1994.

Les contenus liés