×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Société

Violences faites aux femmes : Pour ATEC, le phénomène persiste sous toutes ses formes (Reportage)

La campagne des « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre » est un événement international annuel qui débute le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se poursuit jusqu’au 10 décembre, date de la Journée des droits humains. Au Maroc comme ailleurs dans le monde, ces journées sont l’occasion pour appeler à l’action et prévenir contre la violence à l’égard des femmes et des filles.

Les services d’écoute de l ’Association Tahadi pour l'Egalité et la Citoyenneté (ATEC) active dans la région Casablanca-Settat apportent conseil juridique et soutien psychologique aux femmes et filles victimes de violences.

En relevant une croissance inquiétante des chiffres, ATEC tire la sonnette d’alarme. « Le contexte lié à la pandémie du Covid-19 a exacerbée une situation déjà alarmante »,  souligne l’association qui affirme avoir recensé « 1.091 actes de violence sous toutes ses formes en 2020 contre seulement  303 actes en 2019 ».

 Les services d’écoute d’ATEC apportent conseil juridique et soutien psychologique aux victimes. Reportage.  

Les contenus liés