×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Enseignement

VIDEO/Report de la rentrée scolaire : Les précisions du directeur de l'AREF Casablanca-Settat sur Info Soir

2M.ma2M.ma
whatsapp share

L’annonce du report de la rentrée scolaire au 1er octobre a suscité des réactions mitigées. Si certains ont bien accueilli la nouvelle, d’autres ne comprennent pas les motivations invoquées par le ministère de l’Education nationale.

Invité du JT Info Soir dans son édition du mardi 7 septembre, le directeur de l’académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca Settat, Abdelmoumen Talib, explique en détails les raisons derrière ce nouveau report.

Interrogé sur la possibilité de recourir à l’enseignement à distance durant ce mois de septembre, le responsable affirme que les cours ne débuteront qu’au 1er octobre et que les établissements scolaires profiteront de ce mois de septembre pour préparer la rentrée.

Concernant l’impact de ce report sur le programme scolaire, le responsable assure que le décret organisationnel de l’année scolaire est en train d’être modifié. Les dates des vacances scolaires et celles des examens et des différentes évaluations seront aussi modifiées, ajoute le responsable, pour éviter un impact négatif de ce report. Plus de détails dans cet extrait.

Les contenus liés