×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Coronavirus

VIDEO//Lutte anticovid : Quel bilan peut-on faire de la stratégie du Maroc, un an après l'annonce du 1er cas

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Cela fait un an jour pour jour que le Maroc a déclaré son premier cas d’infection au nouveau coronavirus. Au total, le Royaume compte 484.159 cas de contamination, 8.645 décès et 469.868 rémissions, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé datant du mardi 2 mars 2021 à 18h.

En plus des différentes campagnes de sensibilisation au respect des gestes barrières, des mesures restrictives mises en place par les autorités afin de limiter la propagation du virus, le Maroc a démarré sa campagne nationale de vaccination contre le Sars-Cov-2.

Cette campagne lancée par SM le Roi Mohammed VI le 28 janvier dernier a permis la vaccination de 3.657.468 personnes (dose 1) et 293.857 personnes (dose 2), toujours selon les derniers chiffres du ministère.

Quel bilan peut-on faire de la stratégie du Maroc pour lutter contre la pandémie ? Y-a-t-il des stratégies alternatives que le Maroc peut adopter en cas de retard de livraisons des prochains lots de vaccins ? Les réponses dans cette intervention du directeur du laboratoire de virologie de l’Université Hassan II de Casablanca, Moulay Mustapha Naji.

Les contenus liés