×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Sahara marocain

VIDEO// Résolution 2602 du C.S : La réaction de Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a décidé, vendredi, d’adopter la résolution 2602 prorogeant pour une année supplémentaire le mandat de la MINURSO, tout en consacrant, une fois de plus, la prééminence de l'initiative marocaine d'autonomie pour résoudre le conflit artificiel autour du Sahara marocain.

En direct sur Info Soir, le président de la région Dakhla-Oued Eddahab, Ynja Khattat, affirme que la position du Maroc a été confortée par l’adoption de cette résolution 2602 précisant que l’initiative d’autonomie, présentée par le Maroc le 11 avril 2007, a été encore une fois appuyée par le Conseil de sécurité des Nations-Unies.

Ynja Khattat revient aussi en détails sur le processus politique des tables rondes et le cadre des négociations entre toutes les parties prenantes. Le responsable évoque aussi les importants investissements du Maroc dans les provinces du Sud soulignés par le Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guterres, dans son dernier rapport au Conseil de Sécurité sur le Sahara marocain. Plus de détails dans cet extrait.

Les contenus liés