×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Vidéo : une moto volante utilisée par la police de Dubai s’écrase lors de la phase…
Insolite

Vidéo : une moto volante utilisée par la police de Dubai s’écrase lors de la phase de tests

capture d'écran youtube
2m.ma2m.ma
whatsapp share

Les Dubaïotes ne ternissent pas leur réputation: rien n’est assez prestigieux pour leur ville quand il s'agit de nouvelles technologies. Ils ont ainsi équipé leur police de motos volantes, mais la phase de tests n'était pas du tout concluante. 
 

La flotte de la police de Dubaï est réputée dans le monde entier. Lamborghini, Ferrari, Bentley la police a même une vidéo digne des clips des rappeurs américains.
 

Mais ce n’est jamais suffisant ! ils ont ajouté à leur flotte de police des Hoverbike, des motos volantes, créée par une société américano-russe appelée Hoversurf.

Le Hoverbike est censé voler à 90 km/h à des altitudes allant jusqu’à cinq mètres, et grâce à sa batterie au lithium-manganèse-nickel de 12,3 kW, il a une autonomie de 25 minutes et ne dégage aucune émission de CO2.
La police a reçu ces engins du futur en novembre 2018, et ils ont effectué plusieurs formations.
 


Mais une vidéo d'un essai qui a mal fini a été postée le 10 juin. Dans cette démonstration, le pilote tente de faire monter le Hoverbike au-dessus de la barre des 5 mètres et perd totalement le contrôle et s'écrase par terre.

L'Hoverbike coûte la bagatelle de 150 000 dollars, sachant qu'il ne faut pas dépasser les 5 mètres, le policier en sera-t-il tenu responsable?

Les contenus liés