×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Vaccination anticovid : la Chine passe la barre du milliard de doses administrées
Coronavirus

Vaccination anticovid : la Chine passe la barre du milliard de doses administrées

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La Chine a désormais administré plus d'un milliard de doses de vaccins anti-Covid, a annoncé dimanche le ministère de la Santé, sans toutefois préciser le pourcentage de la population ayant reçu une vaccination complète.

Au total, 1,01 milliard de doses ont déjà été administrées, selon le ministère de la Santé. Il a par ailleurs fait état dimanche de 23 nouveaux malades en 24 heures. Tous sont cependant des personnes arrivées depuis l'étranger, qui sont de toute façon placées d'office en quarantaine, sans contact avec le reste de la population.

Seuls deux morts du Covid-19 ont été enregistrés en 13 mois en Chine. Les commerces, restaurants et bars ont rouvert dès le printemps 2020 et l'opinion publique est dans l'ensemble très satisfaite de la gestion de la crise par le gouvernement.

La Chine espère vacciner au moins 70% de sa population d'ici la fin de l'année, soit environ un milliard d'habitants.

Quatre vaccins, tous chinois, sont pour l'instant autorisés en Chine: celui du laboratoire privé Sinovac, deux du géant public Sinopharm et un de l'entreprise pharmaceutique CanSino Biologics.

Le vaccin de la société allemande BioNTech pourrait également recevoir un feu vert ces prochains mois, notamment grâce à un accord avec un partenaire local.

 

Les contenus liés