

Alors que la campagne de vaccination bat son plein, le Maroc a reçu, ce dimanche, 500 000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm contre la Covid-19, transporté à bord d’un dreamliner de la Royal Air Maroc. L’avion a atterri ce matin vers 07H sur le tarmac de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de la Chine, a constaté 2M.ma sur place.
Il s’agit du troisième arrivage en provenance de Pékin qui vient s'ajouter à celui du 16 février et un autre reçu le 27 janvier dernier, portant ainsi le nombre de doses de Sinopharm reçues à 1,5 million. A cela s’ajoutent trois livraisons effectuées par AstraZeneca, en plusieurs lots, totalisant 7 millions de doses.
Le nouvel arrivage permettra de poursuivre la campagne nationale de vaccination à la même cadence sans interruption. Le Maroc a pu administrer les premières injections à plus de 3,9 millions de personnes, et les deuxièmes doses à 578.942 personnes, jusqu'au 06 mars courant à 18h00.
Pour rappel, la campagne de vaccination lancée par SM le Roi Mohammed VI le 28 janvier 2021, est gratuite pour l’ensemble des citoyens avec comme objectif d'immuniser 80% de la population (30 millions de personnes), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès liés à l'épidémie et d'endiguer la propagation du virus.