×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
USFP: Driss Lachgar ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du parti
Politique

USFP: Driss Lachgar ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du parti

DR
2M.ma2M.ma
whatsapp share

Après deux mandats successifs à la tête du parti, Driss Lachgar annonce qu'il ne se portera pas candidat pour sa propre succession, en tant que Premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP). 

"Dans mon exposé présenté hier devant le Bureau politique, j’ai demandé à mes frères et soeurs membres, d’organiser un Congrès, le plus tôt possible (...)  J’ai toujours dit et répété que les responsabilités à la tête du parti ne doivent pas dépasser deux mandats. Dans ce sens, j’annonce que je ne me porterais pas candidat pour un nouveau mandat en tant que Premier secrétaire du parti", a déclaré Driss Lachgar lors d'un point de presse, tenu ce mercredi à Rabat, autour de la décision de l'USFP de rejoindre l'opposition parlementaire.

"Je respecterais les rêglements, et je veillerai, à partir de ma position, à préparer le Congrès pour assurer une direction forte pour le parti", a-t-il poursuivi.

Lors de la réunion du Bureau politique de l'USFP, tenu mardi 21 septemnbre, Driss Lachgar a présenté une feuille de route d'ordre organisationnel en perspective du 11e Congrès du parti.

Il a, dans ce sens, fait savoir que le bureau politique de l'USFP a annoncé le début de la préparation logistique et organisationnelle du prochain Congrès national, qui devra se tenir au plus tard au mois de décembre prochain. 

 

 

Les contenus liés