×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
La première édition du forum MD Sahara se tiendra les 18 et 19 novembre à Dakhla
Sahara marocain

La première édition du forum MD Sahara se tiendra les 18 et 19 novembre à Dakhla

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

La première édition du MD Sahara se tiendra les 18 et 19 novembre 2021 à Dakhla. Organisé par le Maroc Diplomatique sous le thème « Les Provinces du Sud : Grandes ouvertures diplomatiques et nouvelles voies de développement », ce forum annuel ambitionne de réunir des intervenants prestigieux, décisionnaires, analystes et experts avec la présence d’un public pertinent, autour d’une thématique qui porte sur le développement des provinces du Sud du Royaume et leur rôle de hub africain et de porte sur le monde.

Selon un communiqué des organisateurs, plusieurs hauts responsables prendront part à cet événement notamment des ministres et ambassadeurs marocains et d’autres pays d’Afrique comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Tchad, entre autres. Ils débattront de plusieurs thématiques de grande importance autour des provinces du Sud, des grandes ouvertures diplomatiques, des nouvelles voies de développement et de l’ouverture non seulement sur l’Afrique mais aussi sur le monde, précise-t-on.

« Aujourd’hui l’actualité diplomatique est au Sud du Royaume, il est donc de notre devoir de répondre présents, pas seulement avec nos plumes mais en mettant tous nos moyens pour participer, un tant soit peu, au foisonnement économique de cette région. » a déclaré Souad Mekkaoui, directrice générale du groupe médias, citée dans le communiqué.

Toujours selon le document, l’objectif de ce forum est de fêter l’Indépendance de la patrie dans l’une des Régions du Sud du Royaume et de mettre en valeur les potentialités et les opportunités qu’offrent ces provinces en termes d’infrastructures, représentations diplomatiques, investissements nationaux et internationaux.

« En tant que groupe média marocain indépendant et patriote, nous nous sommes donné pour mission de défendre les intérêts de notre pays ainsi que toute cause nationale... Tenir un événement annuel au Sahara Marocain est un devoir pour Maroc diplomatique » a ajouté Hassan Alaoui, directeur de la publication, également cité dans le communiqué.

Cette première édition sera clôturée par le lancement de L’Observatoire africain de Développement économique et social, indique le communiqué.

Les contenus liés