×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Tesla: nouveau record de ventes de voitures au 3ème trimestre
Automobile

Tesla: nouveau record de ventes de voitures au 3ème trimestre

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
Modifié le
whatsapp share

 La firme d'Elon Musk,Tesla a livré plus de 241.000 véhicules au troisième trimestre de l'année en cours, un nouveau record pour le constructeur automobile électrique qui dépasse les prévisions des analystes. Cette performance est d'autant plus importante qu'elle intervient dans un contexte de pénurie mondiale de puces et des problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Au deuxième trimestre de 2021, l'entreprise a déjà battu un record en livrant plus de 200.000 voitures électriques. Pour les analystes, il s'agit d'un signe de l'engouement mondial croissant sur les voitures électriques.

Dans son communiqué à cette occasion, la firme a tenu à remercier ses clients pour leur "patience alors que nous traitons les défis de la chaîne d'approvisionnement mondiale et de la logistique".

Pour l'analyste de Wedbush Securities, Daniel Ives, ces données sont « remarquables » au vu des problèmes d'approvisionnement auxquels fait face l'industrie automobile aujourd'hui. Les ventes de la berline Model 3 et du Model Y, un petit SUV, ont grimpé à plus de 232.000 lors des trois derniers mois.

Tesla ne fournit pas de données de ventes par pays. Mais le gestionnaire de portefeuille du Future Fund, Gary Black, a déclaré à Reuters que les livraisons record ont été réalisées en Chine, ce qui « met fin à toute idée de ralentissement de la demande chinoise».

 

Les contenus liés