×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
La chaîne américaine "Sundance TV" lance son concours de courts-métrages dans la r…
Culture

La chaîne américaine "Sundance TV" lance son concours de courts-métrages dans la région MENA

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La chaîne de télévision américaine "SundanceTV" a annoncé, dans un communiqué, son tout premier concours de courts-métrages organisé dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, après le succès de l’édition sud-africaine de l’année dernière.

«Le concours de courts-métrages de SundanceTV incarne le véritable esprit de la chaîne elle-même», a déclaré à ce sujet Harold Gronenthal, vice-président exécutif, programmation et marketing d’AMC Networks International. Selon les organisateurs, le concours est ouvert du 04 août au 18 octobre.

La compétition SundanceTV Shorts est ouverte à tous ceux qui ont une histoire à partager, que le court métrage ait été produit avec un équipement sophistiqué ou avec un téléphone portable. De plus, les candidatures doivent respecter le cahier des charges officiel de SundanceTV et les exigences techniques, disponibles sur le site web.

«Les soumissions à ce concours peuvent être effectuées sur https://www.bein.net/en/sundancetvshorts/.
Les candidatures peuvent être soumises par le producteur ou le réalisateur, qui doit fournir une preuve de résidence dans la région MENA. Les films ne doivent pas durer plus de 15 minutes et doivent être sous-titrés en anglais si l’anglais n’est pas la langue parlée», explique les initiateurs dans le communiqué.

« Le prix du jury pour ce concours sera jugé sur la base d’un certain nombre de critères, notamment la créativité, la qualité du divertissement, l’originalité du scénario et la valeur de la production » ajoute la même source.

Les gagnants seront annoncés en novembre, et leurs films seront diffusés sur SundanceTV et sur la chaîne beIN 75 dans la région MENA, plus tard dans l’année. Le jury sera dirigé par Gronenthal et d’autres jurés, dont les noms ainsi que les prix du concours seront annoncés prochainement», indique-t-on.

Soulignons que beIN média group sera le partenaire officiel de cette manifestation tandis que l’Institut du film de Doha (DFI) sera le partenaire culturel.

 

 

Les contenus liés