×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Startups : lancement du fonds « Innov Invest »
Economie

Startups : lancement du fonds « Innov Invest »

2M.ma2M.ma
whatsapp share

700 millions de dirhams. C’est l’investissement global réservé à ce programme d’appui et de financement des startups et des projets innovants « Innov Invest », piloté par la Caisse Centrale de Garantie (CCG.)

Ce fonds a été lancé officiellement ce lundi à Rabat lors d’une cérémonie de lancement présidée par Mohamed Boussaid, Ministre de l’Économie et des finances. Une cérémonie marquée par la signature de conventions entre la Caisse Centrale de Garantie ainsi que des acteurs représentant des structures d’accompagnement des porteurs de projets.

Ces derniers ont été sélectionnés suite à un processus de sélection pour une durée de trois ans. Ainsi, ils assureront le financement des premiers stades des projets innovants, en collaboration avec la Caisse de garantie.Les acteurs de l’écosystème auront le droit d’octroyer des produits d’aides « Innov Idea », ou encore des produits de prêts d’honneur « Innov Start ».

Notons que le "Fonds Innov Invest" représente un dispositif de financement global qui cible près de 300 projets innovants.  Une initiative qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 700 millions de dirhams, dont 300 millions de dirhams fournis par la Caisse Centrale de Garantie, en plus de 400 millions de dirhams provenant d’investisseurs nationaux et internationaux.