×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Secteur informel : la CDG Invest injecte 3 millions de dirhams dans la startup « S…
Investissement

Secteur informel : la CDG Invest injecte 3 millions de dirhams dans la startup « Saweblia »

2M.ma2M.ma
whatsapp share

CDG Invest, la branche investissement du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a investi 3 millions de dirhams en Seed dans la startup « Saweblia ».  La startup est lauréate de la deuxième promotion du programme « 212Founders » est spécialisée des travaux de réparation et de réaménagement à domicile et au bureau.

CDG Invest accompagne la croissance de « Saweblia » qui, grâce à cet investissement, peut désormais intégrer la phase d’accélération du programme « 212Founders », informe la CDG Invest dans un communiqué.

Pour les particuliers et les professionnels, « Saweblia » propose à travers son approche multicanal (site web, whatsapp, réseaux sociaux) des services d’électricité, plomberie, climatisation, peinture, désinfection, menuiserie et autres prestations de bricolage.

Grâce à son recours à la digitalisation, « Saweblia » simplifie et améliore l’accès des citoyens aux différents services qui leur sont essentiels au quotidien.

« Nous sommes ravis d’accueillir un investisseur institutionnel dans notre tour de table pour créer plus de valeur aussi bien pour nos clients que pour nos artisans. Grâce à nos collaborateurs et nos artisans, nous agissons comme le tiers de confiance et de qualité pour une clientèle qui a augmenté son niveau d’exigence », affirment dans un communiqué Réda Lakhlifi et Mohammed Ait Addi, cofondateurs de « Saweblia ».

Ce financement Seed permettra à « Saweblia » de passer de la phase d’amorçage à la phase d’accélération et boostera sa croissance dans le marché marocain en se développant à Rabat, Marrakech, Tanger et Fès en plus de Casablanca.

Par ailleurs, « Saweblia » contribue à organiser un secteur jusque-là majoritairement informel, et valorise un savoir-faire de qualité.

 L’investissement fait par CDG Invest contribuera au renforcement de l’expertise de la startup en lui permettant d’investir pour la formation de plusieurs centaines d’artisans.

 

Les contenus liés