×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Retour des vacances d'hiver: L'ONCF prévoit des lignes supplémentaires
Train

Retour des vacances d'hiver: L'ONCF prévoit des lignes supplémentaires

.
2M.ma2M.ma
whatsapp share

En ce week-end de grosse affluence dans les gares, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan de transport spécial, en prévision du grand rush des retours des vacances d’hiver.

Offre sur les lignes renforcée, personnel déployé en nombre, et facilitation d'achat de billet.. L'ONCF met les bouchées doubles pour assurer des déplacements fluides et sécurisés de ses passagers, dont la plupart est de retour des vacances scolaires de la fin du 1er semestre 2018/2019. 

Si vous prévoyez d'emprunter l'axe Tanger et Fès, la ligne sera renforcé durant la journée du dimanche 27 janvier par la mise en circulation de quatre trains à grande vitesse Al Boraq entre Kénitra et Tanger, et la programmation de 7 trains directs entre Fès et Tanger.

En plus de ces trains supplémentaires, les capacités de places ont été revues à la hausse sur les principaux axes du réseau ferroviaire : Casablanca-Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda, et Khouribga.

Les équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains ont pour leur part été renforcées, ainsi que les canaux de vente pour faciliter l’achat de billets, ajoute le communiqué.

L’ONCF invite ses voyageurs à anticiper l’achat de leurs billets sur "www.oncf-voyages.ma" ou directement en gare auprès des guichets de vente ou à travers les distributeurs automatiques de tickets, expliquant que cette anticipation leur permet de profiter d’une réduction de 10% garantie jusqu’à la veille de leur départ.

Pour plus d’information, l’ONCF invite sa clientèle à se renseigner auprès de son personnel en gares ou à travers les canaux officiels offrant une assistance 24h/7j, à savoir, le Centre de relation clients (2255), les sites Web (www.oncf.ma ; www-oncf-voyages.ma), les réseaux sociaux ou l’application Mobile (ONCF Trafic) informant les clients en temps réel sur la situation du trafic.

Les contenus liés