×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Reprise culturelle : le Théâtre Mohammed V de Rabat prépare un retour sur les plan…
Culture

Reprise culturelle : le Théâtre Mohammed V de Rabat prépare un retour sur les planches sous le signe de la prudence

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Après une année d’arrêt d’activité, le théâtre national Mohammed V de Rabar s’apprête à renouer avec le public sous le signe de la prudence et du respect des gestes barrières.

« C’est avec une grande émotion que le Théâtre Mohammed V se prépare à rouvrir ses portes au grand public de la capitale ainsi qu’aux artistes et opérateurs culturels nationaux et internationaux afin de leur permettre de renouer les liens établis depuis des décennies autour de la beauté des arts et de la création culturelle », lit-on sur le site du Théâtre.

D’après la même source, cette réouverture sera sous le signe de la prudence et du respect des mesures sanitaires obligatoires « vu la nécessité de sauvegarder les acquis de cette longue année afin que la reprise s’inscrive dans la continuité », poursuit-on.

Le public aura rendez-vous durant cette saison estivale avec une programmation de choix et des représentations de qualité comme les concerts de musique classique de l’Orchestre Philarmonique du Maroc (OPM) et ceux de l’Orchestre Symphonique Royale (OSR), les nouvelles productions théâtrales nationales, les soirées patrimoine, ainsi que les spectacles de danse, entre autres.

Cette riche programmation culturelle aura lieu dans l’attente d’une rentrée culturelle d’exception en septembre 2021, ajoute-t-on de même source.

Des pièces théâtrales sont également au menu, à savoir la pièce ''Ja W Jab'' de la troupe du théâtre national qui aura lieu le 11 juin à partir de 19H30, "Soufi Mon Amour", une pièce de théâtre musicale d’El Hassan El Jaï, le 24 juin à 20H00, ou encore "Ma ville à moi…", une pièce de la compagnie de théâtre Anfass qui aura lieu le 16 juin.

A rappeler que le gouvernement marocain avait annoncé, à partir du 1er juin une série de mesures d'allègement dont la réouverture des théâtres, salles de cinéma, centres culturels, musées, monuments historiques, sans toutefois dépasser 50% de la capacité d’accueil. 

Les contenus liés