×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Reportage

Casablanca : Decathlon se prépare à ouvrir son "plus grand magasin en Afrique" (Reportage)

Le Groupe Decathlon, spécialiste de la conception et de la distribution de matériel et d'équipements sportifs, poursuit l'extension de son réseau au Maroc. Sa filiale locale, Decathlon Maroc, prévoit d'ouvrir les portes de son nouveau point de vente à Casablanca, à la Corniche (Ain Diab) précisément, au grand public ce samedi 31 juillet.

Il s'agit du 4e magasin de l'entreprise dans la capitale économique et du 17e sur le territoire national. Étalé sur une superficie de 3000 m2, ce point de vente sera la vitrine d'une offre de produits liés à plus de 60 pratiques sportives.

Voulu être "le plus grand magasin en Afrique" de Decathlon, ce point de vente propose également les services "click & collect" (passer commande en ligne puis se déplacer physiquement pour retirer le produit), "Decapro" et "B2B" pour faciliter davantage l'acquisition du matériel sportif, en plus d'un espace dédié à la pratique de différents sports : le Decat'club.

En plus d'étendre sa présence et de diversifier son offre, l'entreprise prévoit aussi d'augmenter le volume de sa production locale. 

Lors d'un point de presse tenu jeudi 29 juillet pour communiquer les détails relatifs à ce point de vente ainsi qu'à l'activité de l'entreprise au royaume, Sanchez Borja, directeur général de Decathlon Maroc, a indiqué que le Groupe entretient "une forte volonté" d'augmenter le volume de sa production "Made in Morocco", et ce quelqu'en soit la destination finale (marché domestique ou marchés extérieurs).

M. Borja a aussi rajouté que Decathlon travaille "de manière étroite" avec le ministère de l'Industrie pour "trouver les bons écosystèmes" qui lui permettront de développer une offre plus importante de produits fabriqués localement.

Présent au Maroc depuis 1994 à travers un bureau de production, Decathlon a ouvert son premier magasin au Royaume en 2009 à Casablanca. Actuellement, l'entreprise emploie plus de 1000 collaborateurs au Maroc. A l'international, Decathlon produit ses articles dans 47 pays et comptait, jusqu'au 17 février 2021, 1698 magasins répartis dans 61 pays.

 

Les contenus liés