×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Rabat: Remise de prix aux gagnants du concours «Je dessine mon Patrimoine»
Art

Rabat: Remise de prix aux gagnants du concours «Je dessine mon Patrimoine»

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, a clôturé jeudi 25 novembre à Rabat l'atelier artistique «Je dessine mon patrimoine», avec la remise de 400 certificats honorifiques aux écoliers participants et 50 coffrets à dessin au profit des élèves gagnants du concours.

Cette initiative lancée en marge de la célébration de la Journée internationale des monuments et des sites le 18 avril, a pour objectif de sensibiliser les écoliers âgés de 6 à 12 ans aux valeurs historiques de la ville de Rabat à travers la création artistique et l'art plastique.

En stimulant leur imaginaire, 400 écoliers ont fait part de leur perception du patrimoine culturel, architectural et urbain de la capitale, lors d’un concours organisé à cette occasion.

 

 

Cette initiative vise à inculquer à la jeunesse l’importance de la connaissance et de la sauvegarde de notre patrimoine. Elle vise aussi à stimuler l’imaginaire et faire découvrir aux écoliers sous la conduite de leur enseignant la richesse du patrimoine.

Les écoliers ont réalisé des recherches sur le patrimoine culturel de Rabat, ses composantes, ses monuments et sites. Les réalisations artistiques des élèves seront exposées durant le mois de décembre au Centre régional d’épanouissement artistique et littéraire de Rabat et elles sont disponibles en exposition virtuelle sur le site de la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat : www.fspcrabat.ma

 

Les contenus liés