×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Quelques recommandations alimentaires pour faire du repas de l’Aïd Al Adha un plai…
Conseils santé

Quelques recommandations alimentaires pour faire du repas de l’Aïd Al Adha un plaisir sain (Interview)

Les Marocains célèbrent, mercredi 21 juillet, l’Aid Al Adha. C’est l’occasion de goûter aux abats, particulièrement, les brochettes de foie enrobée de crépine, et autres plats. Comment peut-on trouver un juste milieu lors de cette semaine ou la viande est consommée à outrance. Entre gourmandise et santé, quelle option peut-on choisir ? Éléments de réponses dans cette interview avec Bahia Hazzaz , médecin nutritionniste à Casablanca.

Quelles sont les précautions à prendre avant et pendant l’Aid ?

Quelques jours avant l’Aïd, les portions protidiques alliant poulet et poisson sont à privilégier pour soulager l’appareil digestif. Durant la fête du sacrifice, la cuisson à vapeur ainsi que les grillades sont recommandées.

Quelles sont les recommandations alimentaires pour éviter les troubles digestifs durant l'Aid al-Adha ?

Les aliments à bannir sont essentiellement, les sodas, les fritures et les gâteaux responsables de ballonnement. Il est conseillé de consommer des fruits et légumes de saison . Pour le dîner, prenez une soupe.

Quels sont les conseils que vous pouvez donner aux diabétiques ?

La viande du mouton est déconseillée aux  personnes diabétiques, car elle augmente le cholestérol dans le sang et encrasse les artères . Il faut mieux la remplacer par la viande du caprin/chevrau, sans oublier de boire beaucoup d’eau et manger plus de crudités.

 

 

Les contenus liés