×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Quand les médias égyptiens nous envient le clip de RedOne (VIDÉO)
Musique

Quand les médias égyptiens nous envient le clip de RedOne (VIDÉO)

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Plus de 30 millions de vues sur Youtube en moins de 48 heures. C’est le chiffre qui semble agacer certains médias égyptiens. Un animateur d’une émission de talk show n’a pas avalé la pilule.

Abstraction faite de la qualité musicale du tube Boom Boom produit par RedOne, le clip-vidéo réalisé par la cinéaste marocaine Saïd C.Naciri est une véritable carte postale du Royaume. Des paysages paradisiaques issus des quatre coins du Maroc servent de théâtre pour cette chanson qui véhicule joie et bonne humeur. Un sacré coup de publicité, cofinancé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), qui semble agacer nos amis égyptiens. « Le Maroc a fait appel à l’un des chanteurs de « Despacito » (4 milliards de vues sur youtube ndlr) et a réalisé une sacrée opération séduction (…) une vidéo qui fait actuellement le tour du monde et qui représente une véritable campagne de communication pour le tourisme marocain », s’exclame un animateur égyptien.

Ce dernier déplore que les responsables du tourisme de son pays n’aient pas eu la même « brillante » idée, et ce malgré ses « diverses sollicitations ». « Le gars de Despacito était chez nous le 12 août. Il y est resté 6 heures uniquement avant de reprendre son avion et de s’en aller. Je n’ai pas arrêté à l’époque de leur proposer une éventuelle collaboration. Mais mes sollicitations sont tombées dans l’oreille d’un sourd… » se désole le journaliste de la terre des Pharaons.

Le clip-vidéo, publié sur Youtube le 26 octobre dernier, a été visionné à plus de 37 millions de reprises. Selon les professionnels de la musique, le tube est bien parti pour battre tous les records.

Les contenus liés