×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Bac

Province de Médiouna : Début des épreuves du baccalauréat dans le respect du protocole sanitaire (Reportage)

Oussama Taia/ Ahmed RachidOussama Taia/ Ahmed Rachid
whatsapp share

Les examens du baccalauréat (pôles scientifique, technique et professionnel) pour la session ordinaire de juin 2021 ont débuté mardi au niveau de la région de Casablanca- Settat, dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur.

Quelque 3317 candidats se sont rendus ce matin dans les 15 centres d’examen de la province de Mediouna pour passer les épreuves de la session normale de l'examen national unifié du baccalauréat pour la session de juin 2021.  Parallèlement au protocole sanitaire, un dispositif organisationnel et sécuritaire a été adopté  pour assurer le bon déroulement des examens. 

Dans une déclaration à 2M.ma, Mahjouba Tahirate, directrice du centre d’examen du baccalauréat a noté le respect des exigences contenues dans le cahier des procédures d'organisation des épreuvespour l'obtention du baccalauréat 2021.

Soulignons que les examens de la session normale du baccalauréat se déroulent du 08 au 10 juin, pour les pôles scientifiques, techniques et professionnels, les 11 et 12 juin pour les pôles des lettres et de l'enseignement originel.

Les résultats de ces examens seront dévoilés le 20 juin, alors que la session de rattrapage aura lieu du 05 au 08 juillet prochain pour toutes les branches et filières. Les résultats de la session de rattrapage seront annoncés le 11 juillet prochain. Ambiance dans ce reportage.

 

 

Les contenus liés