×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Présidentielle au Tchad : 7,4 millions d'électeurs appelés dimanche aux urnes
Elections

Présidentielle au Tchad : 7,4 millions d'électeurs appelés dimanche aux urnes

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
whatsapp share

Quelque 7,4 millions d'électeurs tchadiens sont appelés, dimanche 11 avril, à voter pour l’élection présidentielle qui oppose 7 candidats en lice, dont le président sortant Idriss Déby Itno.

La campagne électorale s’est achevée vendredi soir après un discours d’une trentaine de minutes du président sortant dans un stade du centre-ville de la capitale tchadienne, N’Djamena.

En face, seul le chef de file de l’opposition, Nialbe Felix Romadoumngar, avait prévu de tenir un dernier rassemblement, mais le candidat ne s’est finalement pas présenté pour cause de convalescence après avoir attrapé le Covid-19.

Outre le chef de file de l’opposition et M. Déby, qui brigue son 6ème mandat, les autres challengers sont le fédéraliste Brice Mbaimon, l’ancien premier ministre Pahimi Padacket Albert et la première femme candidate à une élection présidentielle, l’ancienne ministre Lydie Beassemda.

Les autres candidats retenus sont l’ingénieur Yombombé Théophile et l’entrepreneur Alladoum Baltazar, pour lesquels ce sera une première expérience électorale.

 

Les contenus liés