×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Pérou/Covid-19: le nombre de décès dépasse les 200.000
Covid-19

Pérou/Covid-19: le nombre de décès dépasse les 200.000

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
whatsapp share

Le Pérou est désormais le pays avec le pire taux de mortalité au monde par rapport à sa population, en dépassant le seuil des 200.000 morts en raison de l'épidémie de coronavirus, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Avec 25 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures, le pays sud-américain a franchi ce seuil symbolique. Le pays andin de 33 millions d'habitants a enregistré plus de 2,2 millions de cas.

Ce cap symbolique est franchi alors que le nombre de nouveaux cas et de décès quotidiens diminue grâce à l'avancée de la campagne de vaccination, même si les autorités sanitaires redoutent une nouvelle vague déclenchée par le variant Delta désormais prédominant dans le pays.

Le nombre de décès dus au virus est en baisse depuis avril dans le pays, où il avait atteint jusqu'à 2.500 par semaine.

La baisse du nombre de nouveaux cas a permis au gouvernement d'assouplir certaines mesures sanitaires et de réactiver certains pans de l'économie.

Le couvre-feu nocturne a été réduit à deux heures seulement, tandis que les restaurants sont désormais autorisés à fonctionner à plein régime.

Le nombre de décès au Pérou est, en Amérique latine, dépassé en valeur absolue uniquement par le Brésil et le Mexique, des pays à la population respectivement sept et quatre fois supérieure.

Avant la pandémie, le Pérou bénéficiait de l'une des économies les plus dynamiques de la région, mais en 2020, le PIB a chuté de 11% et plus de 2,1 millions de personnes ont perdu leur emploi, entraînant le pays dans la récession.

Le gouvernement espère vacciner 70% de la population de plus de 12 ans d'ici la fin de l'année. A ce jour, plus de 14,2 millions de personnes ont un schéma vaccinal complet, soit 51% des personnes âgées de plus de 12 ans.


 

Les contenus liés