×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Pass vaccinal: qu'en est-il pour les personnes non-vaccinées pour des raisons médi…
Santé

Pass vaccinal: qu'en est-il pour les personnes non-vaccinées pour des raisons médicales ?

DR
M.H.HM.H.H
whatsapp share

Le pass vaccinal devient obligatoire à partir de ce jeudi 21 octobre. L'instauration d'une mesure aussi restrictive laisse perplexe une partie de la population qui n'a pas été vaccinée contre la Covid-19 pour des raisons purement médicales. Voici les explications des autorités sanitaires. 

Tout d'abord, l'immunisation des personnes non vaccinées pour des raisons médicales sera effectuée dans les CHU, les Centres hospitaliers régionaux et provinciaux, explique Dr Said Afif, membre du comité national de vaccination à 2m.ma. Une circulaire signée par le Ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a été envoyée dans ce sens, le 15 octobre, à l'ensemble des Directeurs régionaux de la Santé afin de mettre en œuvre le dispositif adéquat pour organiser la vaccination de cette catégorie dans les meilleures conditions possibles.

Par ailleurs, les personnes allergiques à l'une des composantes du vaccin anti-Covid et exemptées de la campagne de vaccination, devront déposer leur dossier auprès des autorités sanitaires locales, accompagné d'un certificat médical attestant leur allergie, afin de recevoir une autorisation les dispensant du pass vaccinal. 

Dr Said Afif insiste sur l'importance de la "souplesse" des autorités vis-à-vis de ces cas exceptionnels, durant les premiers jours de l'adoption du pass vaccinal. 

 

Les contenus liés