×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
OXFAM Maroc lance les 16 jours d’activisme pour agir contre les violences faites a…
Femmes

OXFAM Maroc lance les 16 jours d’activisme pour agir contre les violences faites aux femmes

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Oxfam Maroc a lancé jeudi 25 novembre la campagne des 16 jours d'activisme 2021 pour agir contre les violences faites aux femmes. Le slogan cette année est "Massaktinch". 

A cette occasion, Oxfam appelle toutes les femmes et les filles, les survivantes et les témoins, ainsi que les alliés à refuser, accuser et agir contre les violences faites aux femmes et aux filles, lit-on sur la page Facebook de l'ONG. 

 Cette campagne de 16 jours a été lancée à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes et s'étalera jusqu'au 10 décembre journée des droits de l'Homme.

"Oxfam au Maroc plaide à cet égard à travers ses projets, en l’occurrence le projet "Appui à la consolidation des dynamiques de participation démocratique", pour que les femmes et les hommes aient les mêmes chances d’évolution, d’accès aux postes de pouvoirs et d’exercice de droits dans un environnement inclusif, libre de violence et non discriminatoire", ajoute-t-on de même source. 

Et de poursuivre que "nous assistons à une nette régression en matière d’égalité entre les sexes et de droits des femmes. Il est temps que les préoccupations d’égalité des sexes soient pleinement intégrées dans nos réponses à court terme et dans notre redressement à long terme, afin de construire des sociétés plus égalitaires et plus résilientes pour sortir de cette crise et parvenir à un futur à égalité». 

En 2020, année marquée par la crise sanitaire, la violence à l’égard des femmes et des filles dans le monde a augmenté, de manière exponentielle, selon le dernier rapport onusien.

 

 

Les contenus liés